Transfert sérigraphie - France
Le transfert sérigraphique consiste à appliquer votre visuel (préalablement imprimé sur une feuille à transfert) sur un votre textile. Cette feuille de papier en silicium imprégnée de colle est appliquée sur le textile et pressée à l’aide d’une machine appelée « presse à transfert ». Cette presse chauffe la feuille au contact de l’article afin de transférer votre visuel sur celui-ci.Le transfert sérigraphique est une impression avec une encre sérigraphique (Pantone).
Le transfert sérigraphique présente toutes les qualités de la sérigraphie avec en plus l'avantage de pouvoir être stocké pour ensuite être posé sur vos articles au fur et à mesure des besoins. Il donnera un rendu éclatant à vos visuels avec le toucher doux
AVANTAGES EN TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE
Le transfert sérigraphique permet, en une seule commande, de marquer plusieurs types de tissus différents. Il présente un excellent rendu et une faible épaisseur.
LIMITES EN TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE
En transfert sérigraphique, il est difficile de produire des dégradés de couleurs (sauf par réalisation de trames) : c’est une technique qui sert plutôt pour les aplats et des visuels vectoriels, jusqu’à 9 couleurs franches par visuel. Certaines finesses sont aussi difficiles à obtenir à cause du procédé d’impression par cadres : des textes ou des visuels en dessous de 0,2 mm ne seront pas lisibles.